En 2005, je prends mon premier cours de (hatha) yoga tout en me disant que ce n’est pas vraiment pour moi (à l’époque je suis plutôt adepte des sports de combat !). Ce n’est pas la révélation mais je décide d’y retourner la semaine suivante. Petit à petit, je commence à sentir les effets de la pratique : les tensions se relâchent, de nouvelle sensations apparaissent dans mon corps, je commence à m’assouplir…bref je suis conquise !
La suite de mon initiation se fera en Inde où je pars vivre plusieurs années après mes études d’anthropologie : j’y pratique l’ashtanga et le yoga vinyasa, des formes très dynamiques de yoga. De retour à Paris, je suis les cours de Gérald Disse et Linda Munro, au studio Ashtanga Yoga Paris. Mais une blessure au genou m’oblige à changer ma pratique : je découvre alors d’autres styles de yoga (yin yoga, yoga intégral, yoga nidra) et la méditation.
Commence alors un long chemin d’apprentissage, fait de découvertes, rencontres et voyages, qui continue encore aujourd’hui, et qui ne cesse de me surprendre ! Car le yoga est bien plus qu’une pratique physique, c’est un véritable art de vivre mais aussi un formidable outil pour apprendre à mieux se connaître.
Après plusieurs années de pratique régulière, stages et ateliers, j’ai décidé de suivre ma première formation certifiante en Inde au Kerala auprès de Padma Nair. Une expérience riche et intense à la suite de laquelle j’ai décidé de transmettre ma passion et de diffuser ses bienfaits autour de moi. Désireuse d’enrichir mon enseignement et d’approfondir ma pratique, je continue à me former régulièrement en France et à l’étranger, notamment auprès du Yoga Nidra Network.